Grâce à la technologie, nombreuses sont les inventions qui ont vu le jour. Effectivement, de nos jours, il y a même la possibilité de fumer une cigarette électronique, l’e-cigarette. En effet, de plus en plus de personnes se mettent à se procurer cette invention. Ainsi, il reste à savoir s’il s’agit d’un bon investissement ou non.
Qu’est-ce que la cigarette électronique ?
Nombreuses sont actuellement les personnes qui souhaitent arrêter le tabac. Cependant, elles devront passer par un long processus avant de pouvoir réellement arrêter. Toutefois, il existe une invention qui permettrait de limiter la consommation du tabac. La cigarette électronique, ou également appelée vapoteuse est tout d’abord un tube rectangulaire, qui a pour but d’être inhaler. En effet, elle produit une vapeur blanche imitant la fumée émise par le tabac, elle provient d’un air chauffé grâce à une résistance, et elle agit comme un aérosol. Bien évidemment, il est tout à fait possible d’y ajouter un arôme spécial qui est généralement contenu dans le liquide, pour rendre le goût bien plus meilleur.
L’e-cigarette, est-ce économique ou non ?
Bien évidemment, avec les vraies cigarettes, il se pourrait que vous achetiez plusieurs tiges par jour, sans compter qu’à chaque tige, il faut que vous utilisiez un briquet. Cependant, avec une e-cigarette, il ne vous suffit que de la mettre en marche avec un bouton, puis de vapoter. Effectivement, vous n’avez qu’à investir sur le kit pour que vous ayez votre vapoteur. Toutefois, il est vrai qu’elle coûte plus chère qu’une vraie cigarette, mais ce prix sera par la suite compensé. Ainsi, il est indéniable que l’e-cigarette soit plus économique. En effet, l’e-liquide que vous venez mettre dans le tube dure plus longtemps que le tabac.
L’e-cigarette et ses effets sur la santé
Une vraie cigarette contient du tabac, et contient bien évidemment des substances toxiques, qui peuvent être à l’origine de cancer, ou d’autres maladies respiratoires. Quant à la cigarette électronique, elle contient de la nicotine, mais qui est moins néfaste, car elle ne contient pas de goudrons, qui peuvent bloquer les poumons. Cependant, il serait mieux de la consommer avec modération, puisqu’en grande quantité, l’e-cigarette peut provoquer des problèmes au niveau de la voie respiratoire.
Bien évidemment, mis à par le fait que vous y versiez l’e-liquide, puisqu’elle est dite électronique, elle fonctionne avec une batterie, ce qui fait qu’il ne faut surtout pas que vous oubliiez de la recharger.