Comment bien choisir son clearomiseur ?

Pour une vape réussie, il faut avoir l’équipement idéal comme le clearomiseur. Par l’intermédiaire de ce dernier, le liquide se convertit en nuage de vapeur. Ayant une résistance, le clearomiseur chauffe et vaporise le liquide dans l’e-cigarette. En général, il est composé d’un drip-tip, d’une résistance, d’un top-cap, d’un pin de connexion et d’un réservoir pyrex. Ce type d’élément se visse sur une batterie ou un mod box. Mais comment bien adopter un clearomiseur ?

Le diamètre d’un clearo

En réalité, pour choisir un clearomiseur, vous devez examiner sa taille et son diamètre. Dans cette démarche, vous devez acheter un tank approprié à la largeur de la batterie de votre appareil, sinon le corps serait lourd tout en étant peu esthétique et difficile à manier. En d’autres termes, une cigarette électronique composée d’un clearomiseur plus grand que le mod box peut avoir moins de style et le poids de votre appareil peut être changé, ainsi, il ne rentre pas dans la pochette de votre pantalon. Pour bien préférer votre clearomiseur, son diamètre doit donc être égal ou inférieur à celui du box.

La résistance pour un clearomiseur

Si vous voulez un vapotage d’une vapeur très chaude ou une inhalation directe, vous pouvez opter pour les résistances subohms. Mais pour une vape discrète, et facile, choisissez les résistances ayant plus de 1 ohm. Dans ce genre de dispositif, le tirage de la vapeur apparente à celui d’une cigarette classique. Si vous venez d’arrêter de fumer pour débuter la vape, il est recommandé de commencer avec une inhalation indirecte afin de retrouver des perceptions familières à la cigarette classique. Lors du choix de votre clearomiseur, il est aussi important d’examiner la plage de puissance de la résistance. Si votre équipement requiert un wattage compris entre 10 w et 50 w, votre batterie doit pouvoir transmettre une puissance supérieure à 50 watts. Par contre, si vous voulez des résistances ayant une puissance très haute, optez pour un mode wattage variable.

Le réservoir de la vapoteuse

Le réservoir de la e-cigarette conserve votre e-liquide. De ce fait, plus le contenu est grand, plus vous possédez un dépôt important de liquide. Pour cela, vous devez choisir votre pyrex selon votre consommation de vapeur quotidienne. Si vous avez une grosse consommation, vous pouvez favoriser le clearomiseur TFV16 de Smok ayant un réservoir de 9 ml, mais si vous avez un simple vapotage, adoptez pour un clearomiseur avec une petite capacité.

Pour bien choisir un clearomiseur, vous devez donc considérer plusieurs facteurs comme son diamètre, sa résistance et son réservoir. Il est aussi important d’examiner votre consommation de vape avant d’acheter votre cigarette électronique.